Quelle fonction a le directeur supply chain ?
Le directeur supply chain est un élément indispensable dans la chaîne de production et logistique d'une entreprise. Il coordonne, planifie et gère les flux d'approvisionnement jusqu'à la livraison en optimisant les coûts, les délais et en garantissant le meilleur service. Le directeur supply chain gère une équipe de managers supply chain et de chefs de projet logistique.
Les évolutions du métier de directeur supply chain : des études aux perspectives de carrière
Le directeur supply chain est une évolution interne de chef de projet logistique ou de manager supply chain après plusieurs années d'expérience. Il peut devenir responsable de site ou accéder à un poste de directeur général. C'est un manager doté d'une réelle vision stratégique. Le plus souvent, le directeur supply chain est issu d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.