Le métier d'assistante communication en bref

L'assistante de communication assiste les chefs de produits et participe à la mise en place du plan de communication d'une entreprise ou d'un produit. Elle peut intervenir sur les relations avec la presse (centralisation des appels, suivi des contacts), les communiqués de presse (suivi, validation, traduction si nécessaire), leur suivi (relecture des articles, relance des journalistes) et les revues de presse (sélection et diffusion des articles).

 

Le métier d'assistante communication à la loupe : quelle formation suivre, quelles évolutions dans le métier

Pour devenir assistante de communication, il faut être titulaire d'un BTS Communication des entreprises (Bac + 2) ou d'un Master spécialisé en communication (Bac + 5). Une maîtrise de l'anglais et des outils informatiques est fortement recommandée. Une assistante marketing peut évoluer vers un poste de chef de produit junior.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.