Directeur supply chain : les informations sur le métier
Le directeur supply chain optimise la supply chain pour garantir le meilleur process et des délais réduits afin d'accroître la satisfaction client. Il gère via des logiciels ERP (logiciels de planification des ressources de l'entreprise) le stockage sur site, les moyens humains à disposition, l'approvisionnement, la livraison. Il échange régulièrement avec les services commerciaux et la production.
Comment devenir directeur supply chain et les évolutions de carrière possibles du métier
Pour devenir un directeur supply chain il faut savoir être polyvalent. Les profils d'écoles d'ingénieur seront donc privilégiés. Le directeur supply chain a une vision globale et objective des performances de la chaîne et sait identifier rapidement les déficits et potentiels afin de les optimiser. C'est également un bon manager qui sait se montrer ferme et efficace.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.