Les principaux secteurs du métier de directeur / responsable transport
Le directeur/responsable transport est à la fois un manager doté de qualités humaines et un véritable technicien. Il met en œuvre la stratégie opérationnelle de transport en cohérence avec les objectifs fixés par la direction générale. Il est également l'interface entre le service achats, production et les directeurs logistiques régionaux ou départementaux.
Quelles formations et quelles possibilités de carrière pour le métier de directeur / responsable transport ?
Pour accéder à un poste de directeur/responsable transport un grand nombre d'années d'expérience est nécessaire ainsi qu'une formation Bac + 5 en logistique. Le directeur/responsable transport veille également à la réglementation du transport et suit les indicateurs performances clés de son métier comme les taux de retard, les taux de litiges, le remplissage de ses modes de transport. Il est rattaché au directeur de la supply chain.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.