Directeur / responsable R & D : informations sur les fonctions du métier
Le directeur / responsable R & D dans le secteur de l'énergie anime une équipe d'ingénieurs en charge de créer les innovations susceptibles de devenir la norme énergétique et environnementale de demain. Il doit posséder une solide connaissance en ingénierie énergétique en constante évolution. Il doit également faire preuve de certaines qualités pour motiver une équipe à se dépasser ainsi que la curiosité nécessaire pour se tenir au courant des nouvelles technologies amenées à être utilisées dans l'énergie.
Tout savoir sur le parcours de directeur / responsable R & D : quelles études ? Quel avenir ?
Le directeur / responsable R & D est titulaire d'un diplôme d'ingénieur généralement spécialisé en procédé énergie. Outre ses qualités techniques, ce sont ses atouts de management et son expérience qui seront par la suite déterminants s'il veut intégrer un poste dans la direction générale de son entreprise. Il peut aussi envisager de créer son propre bureau d'études.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.