Chef de projet / chargé d'affaires : les informations sur le métier

Le chef de projet / chargé d'affaires se voit confier un projet qu'il doit mener à bien en respectant les consignes de coûts, de qualité, de délais et les exigences du client. Dans ce cadre, le chef de projet / chargé d'affaires encadre l'équipe qui travaille sur le projet, met en place un calendrier, structure et organise le projet tout en assurant la relation avec le client.

Dans le domaine du transport, le chef de projet / chargé d'affaires peut travailler dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile et du ferroviaire.

 

Comment devenir chef de projet / chargé d'affaires et les évolutions de carrière possibles du métier

Le chef de projet / chargé d'affaires est un ingénieur de formation. Il doit également justifier d'une expérience dans un service d'études ou d'achats.

La maîtrise d'une ou deux langues étrangères est très appréciée.

Le chef de projet / chargé d'affaires se voit confier des projets de plus en plus importants au fur et à mesure de sa carrière. Il peut ensuite prétendre à un poste de directeur de projets.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.