Récapitulatif du métier de chef de projet énergies renouvelables

Le chef de projet énergies renouvelables est la personne en charge de la construction de la centrale énergétique (éolienne, solaire, etc.) Il est présent du début du projet jusqu'à la livraison finale. Il s'occupe donc de trouver le bon site après des études cartographiques et de risques (inondation, éboulement de terrain, etc.). C'est lui qui conçoit la centrale énergétique et qui veille au bon déroulement des travaux. Le chef de projet énergies renouvelables est en constant dialogue avec son équipe, le client et les administrations.

 

Tout savoir sur les formations du chef de projet énergies renouvelables

Le chef de projet en énergies renouvelables est un ingénieur. Il est généralement diplômé d'une école d'ingénieurs avec une spécialisation en développement durable ou d'un Master en énergies renouvelables. Outre ces connaissances techniques, le chef de projet en énergies renouvelables doit posséder des notions de management pour faire travailler son équipe sur le chantier, de communication pour écrire les différents rapports et juridiques pour veiller à ce que son projet respecte la réglementation environnementale très stricte.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.