Plongée dans le métier de directeur régional
Le directeur régional est rattaché au directeur des ventes ou directeur commercial. Il applique la politique commerciale de l'entreprise dans sa région, dans le respect de l'objectif de chiffre d'affaires et de marge. Il encadre les chefs de vente de son périmètre, et les éventuels directeurs d'agence dont il a la responsabilité. Il négocie avec les clients grands comptes et effectue une veille concurrentielle sur son secteur.
Devenir directeur régional : les études pour accéder au métier et les évolutions possibles
Le directeur régional possède une formation commerciale et est le plus souvent issu d'une école de commerce. Il possède une expérience de terrain significative, dont au moins 5 ans dans une fonction de management.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.