Connaître et comprendre le métier d'approvisionneur

L'approvisionneur est une fonction intégrée au service achats d'une entreprise. L'approvisionneur est en charge de l'approvisionnement des pièces, produits ou marchandises destinés à sa société. Il est garant des délais et des relations avec les fournisseurs. Il est doté d'un sens commercial, d'une forte capacité de négociation et d'une bonne gestion du stress afin de régler des soucis de délais ou de produits manquants qui peuvent survenir lors de l'approvisionnement.

 

Devenir approvisionneur : exemples de formations et de schéma de carrière possibles

Le métier d'approvisionneur est accessible depuis un BTS achat, une formation plus poussée type Bac + 5 universitaire en techniques commerciales, achat et négociation ou d'une école de commerce. Il existe également l'école supérieure des acheteurs professionnels qui forme spécifiquement à ce métier. L'approvisionneur peut aspirer à devenir acheteur senior et ne doit pas négliger un développement de carrière à l'international.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.