Portrait du métier de directeur régional en distribution spécialisée : ce qu'il faut savoir
Il rapporte au directeur de réseau et gère plusieurs points de vente (souvent une dizaine). Il a surtout un rôle de manager d'équipes et d'animation commerciale, ce qu'il pratique dans le respect de la politique commerciale de l'enseigne. Il conseille et assiste les directeurs de magasins et leurs équipes afin d'atteindre les objectifs commerciaux. Il assure l'homogénéité des pratiques dans les différents magasins, dans le respect des normes et de la charte qualité de l'enseigne.
Un métier et son parcours : le directeur régional en distribution spécialisée, ses études, ses perspectives d'avenir
La formation d'un directeur régional peut est commerciale, mais pas uniquement étant donné la diversité des métiers (logistique, gestion,…) et il faut avoir avant d'accéder à ce poste, une expérience réussie de directeur de point de vente de détail. L'évolution la plus courante est la direction d'un réseau national de magasins.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.