Directeur marketing software : informations sur les fonctions du métier

Il est responsable du développement des ventes de programmes informatiques. Il analyse le marché afin de concevoir des stratégies marketing. Il définit les budgets et les délais des opérations. Il est capable de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie marketing incluant tous les supports de communication (print, web, medias, événementiel). Il est à la fois un technicien, un commercial et un stratège.

 

Tout savoir sur le parcours de directeur marketing software : quelles études ? Quel avenir ?

Une formation commerciale ou d'ingénieur type ENSIMAG, EISTI, avec une spécialisation en marketing est recommandée. Une maîtrise des enjeux techniques du software est indispensable. L'évolution vers un poste de directeur général, ou de consultant est possible.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.