En quoi consiste le métier de directeur marketing hardware ?

Ses principaux objectifs sont le développement des ventes de matériel informatique, le lancement de nouveaux produits et la fidélisation des clients de l'entreprise ou de la marque de hardware. Il maîtrise les enjeux techniques de son secteur, Il définit les budgets et les délais des opérations.

Il est à la fois un communicant, un commercial et un stratège.

 

Les formations de directeur marketing hardware et les possibles évolutions de carrière en bref

Un parcours commercial est recommandé. Les grandes écoles de commerce telles que HEC, ESSEC, ESCP préparent à cette fonction. L'université Paris-Dauphine propose un master en marketing. Le poste de directeur marketing hardware est accessible à la suite de quelques années d'expérience en tant que Responsable marketing communication hardware ou chef de produit hardware. Il peut évoluer vers un poste de directeur général, ou bien devenir consultant.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.