Portrait du métier de chef de produit / acheteur en grande distribution alimentaire : ce qu'il faut savoir

Le chef de produit / acheteur en grande distribution alimentaire analyse le marché afin de proposer des plans marketing ciblés. C'est un commercial avec une connaissance du terrain qui favorise la vente de ses produits. Il connaît les secteurs de la grande distribution et de l'agroalimentaire, les tendances économiques du marché, les évolutions, la législation et l'offre concurrente.

 

Un métier et son parcours : le chef de produit / acheteur en grande distribution alimentaire, ses études, ses perspectives d'avenir

Une formation commerciale avec une spécialisation en marketing est recommandée Les grandes écoles de commerce ainsi que les universités proposent des masters spécialisés. À la suite de quelques années d'expérience en tant que responsable marketing ou chef de produit, il est possible d'accéder à un poste de directeur marketing, chef de groupe et de category manager.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.