Directeur marketing en grande distribution alimentaire : tout savoir sur le métier

Le directeur marketing en grande distribution alimentaire est chargé de l'encadrement des chefs de produit et des chargés d'études. Il supervise la stratégie marketing globale de son entreprise, et les actions de merchandising autour des produits de la marque. Il doit faire preuve d'un esprit d'analyse et d'anticipation, d'un sens de la négociation important et d'une bonne capacité à encadrer des équipes.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de directeur marketing en grande distribution alimentaire

Le directeur marketing en grande distribution alimentaire aura au préalable effectué des études en école de commerce ou d'ingénieur, et acquis une expérience d'au minimum huit ans avant de parvenir à ce poste. Son évolution se fera vers des postes de directeur de magasin.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.