Qu'est-ce qu'un directeur hygiène sécurité environnement ?

Le directeur hygiène sécurité environnement gère le service du même nom au sein d'une entreprise. Il est donc chargé d'évaluer les risques et de proposer des règles internes afin de minimiser les risques. Le directeur hygiène sécurité environnement doit ainsi faire respecter les conditions d'hygiène et de travail, effectuer des contrôles, sensibiliser les employés et prévenir les risques.

 

Les principales formations pour devenir directeur hygiène sécurité environnement et les évolutions possibles dans le métier

Il existe différentes formations pour devenir directeur hygiène sécurité environnement, telles que le BTS ou le DUT hygiène, sécurité, environnement, un master pro ou une formation en école d'ingénieur. Il faut également justifier d'une expérience plus ou moins longue selon le niveau d'études pour devenir directeur hygiène sécurité environnement.

Il est ensuite possible d'évoluer vers un poste de directeur de production ou directeur technique.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.