Récapitulatif du métier de directeur export

Le Directeur export optimise le développement des ventes à l'étranger, il assure la gestion de l'activité commerciale de son entreprise à l'export et le développement de l'implantation sur de nouveaux marchés. Il connaît le droit international, les tendances économiques du marché foncier à l'étranger, en suit les évolutions, la législation locale et l'offre concurrente. Souvent en déplacement à l'étranger, il doit connaître la culture et les spécificités du marché afin de définir des axes d'améliorations en termes d'offre commerciale.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles du directeur export

Une formation en école d'Ingénieur ou en école supérieure de commerce complétée par une spécialisation dans le Bâtiment en école ESTP, ESITC, ENPC ou à l'université est recommandée. Quelques années d'expérience à un poste de chef de zone export est nécessaire pour accéder au poste de directeur export. Il peut évoluer vers des postes de direction commerciale ou de direction marketing / vente puis occuper un poste à la direction générale ou à la direction d'une filiale à l'étranger.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.