À quoi sert un directeur des ventes pour un traiteur ?

Le directeur des ventes est rattaché au directeur général. Il est responsable de l'équipe commerciale qu'il recrute, manage et forme. Il établit ses objectifs de vente et les fait appliquer. Il se charge de la prospection et de la rédaction des offres commerciales, de la mise en place des opérations et de la facturation. Il développe et fidélise la clientèle, la conseille.

 

Directeur des ventes pour un traiteur : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

Le directeur des ventes possède une formation en école hôtelière ou bien d'une formation commerciale. S'il dirige une équipe commerciale conséquente il doit avoir un bon sens du management. Il peut évoluer vers une poste de directeur commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.