Un métier : le directeur des achats groupe dans l'agroalimentaire à la loupe

Le directeur des achats groupe de l'entreprise définit une stratégie achats optimale en accord avec les objectifs fixés par la direction générale de l'entreprise. Il connaît les enjeux du marché agroalimentaire et l'offre concurrente. Il est le référent pour les équipes de responsables commerciaux et les fournisseurs.

Il possède d'excellentes techniques managériales et de communication. Il est responsable d'équipes de nombreux collaborateurs, souvent à l'international. C'est un stratège et un négociateur.

 

Devenir directeur des achats groupe dans l'agroalimentaire : quelles études à entreprendre et quelles perspectives pour l'avenir ?

Une formation en école supérieure de commerce ou d'ingénieur complétée par une spécialisation dans la fonction achats est recommandée. Le directeur des achats groupe dans l'agroalimentaire évolue vers la direction générale de l'entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.