À quoi sert un directeur de projet ?

Un directeur de projet encadre les chefs de projets. Il pilote et supervise donc différents projets. Dans le domaine de l'automobile, il a un rôle transversal, suivant le projet de l'étude à la fabrication du produit en passant par sa conception. Dans ce cadre, le directeur de projet doit veiller au respect des règles et des demandes de son entreprise.

 

Directeur de projet : les formations pour accéder au métier, les possibilités d'évolution professionnelle

La voie royale pour devenir directeur de projet reste l'école d'ingénieur généraliste ou spécialisé dans un domaine tel que la plasturgie ou la mécanique. Une expérience de quelques années dans la gestion de projet est également nécessaire.

Le directeur de projet peut ensuite postuler à des postes au sein de la direction de son entreprise.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.