Informations sur les fonctions et les secteurs d'activité du métier de directeur de magasin de grande distribution alimentaire
Il est rattaché au directeur régional. Il gère son magasin sous tous ses aspects : commercial, gestion et management. Il définit et gère les budgets, gère le personnel du point de vente. Il organise l'application sur le point de vente de la politique commerciale de l'entreprise. Il organise et conduit l'animation commerciale du point de vente.
Quel parcours pour le métier de directeur de magasin de grande distribution alimentaire ?
Les requis varient selon les enseignes. Une bonne expérience de vente et d'animation de boutique peut être suffisante, mais idéalement il faudra avoir une formation minimum bac +2 en commercial. L'évolution peut être la prise en charge d'un point de vente de plus grande taille ou dans un domaine différent. L'évolution peut aussi se faire vers une direction régionale comportant plusieurs super/hypermarchés.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.