Un métier à la loupe : le directeur de l'audit interne d'une grande entreprise

Le directeur de l'audit interne d'une grande entreprise veille à promouvoir une bonne image de son entreprise auprès des salariés comme auprès de tout interlocuteur externe (clients, fournisseurs, partenaires, investisseurs, société civile…). Sa mission consiste donc à anticiper les risques pouvant avoir une incidence néfaste pour l'entreprise et à développer des outils pertinents afin de les éviter.

 

Les études, les perspectives professionnelles : tout savoir sur le parcours d'un directeur de l'audit interne d'une grande entreprise

Il peut être recruté soit directement au sein de l'entreprise s'il dispose des qualités requises pour le poste (très bonne connaissance du fonctionnement de l'entreprise, capacité d'analyse…). Il peut aussi être extérieur à l'entreprise, à condition qu'il ait une expérience sérieuse en cabinet d'audit, et qu'il dispose d'un cursus en grande école ou en université orienté vers la gestion ou l'audit. Le directeur de l'audit interne pourra évoluer vers un poste opérationnel ou vers un poste de responsable administratif et financier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.