Découverte du métier de contrôleur de gestion sociale

Le contrôleur de gestion sociale a en charge les études statistiques et les enquêtes sur les projets RH, la collecte et l'analyse de données sociales, et des missions de conseil en RH. Il peut également être amené à effectuer une veille sociale et réglementaire.

 

Les études pour accéder au métier de contrôleur de gestion sociale et les possibilités de carrière par la suite

Pour accéder au métier de contrôleur de gestion sociale le profil requis correspond à une formation de type master, en contrôle de gestion, de gestion sociale, en statistiques, en économétrie ou encore en ressources humaines ; une formation en école de commerce ou IEP peut convenir à condition d'avoir effectué une spécialisation en RH.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.