Présentation du métier de contrôleur de gestion commercial et marketing / business analyst d'une grande entreprise

Au sein d'une grande entreprise, le contrôleur de gestion commercial et marketing/business analyst a pour objectif de mettre au point et surveiller l'utilisation d'instruments d'étude du résultat et d'aide à la prise de décisions stratégiques. Contrairement à son homologue travaillant dans une PME, sa fonction au sein d'une grande entreprise lui impose une expertise technique très poussée et ne nécessite pas une grande polyvalence.

 

Comment accéder au métier de contrôleur de gestion commercial et marketing / business analyst d'une grande entreprise et quelles évolutions possibles pendant la carrière

Contrôleur de gestion commercial et marketing / business analyst d'une grande entreprise constitue une fonction stratégique au sein de l'entreprise. Une formation supérieure en école de commerce ou en université est un prérequis. Mais une expérience professionnelle en contrôle de gestion ou au sein d'un cabinet d'audit est presque incontournable. Ce poste constitue une passerelle pour évoluer vers des fonctions similaires au sein d'une grande entreprise, ou pour évoluer vers un poste de contrôleur de gestion central ou de responsable du contrôle de gestion.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.