Un contrôleur de gestion central ou siège d'une PME, qu'est-ce que c'est ?

Dans une PME, le contrôleur de gestion central ou siège ne sera pas forcément rattaché à la direction financière, mais plutôt directement au directeur administratif et financier. Contrairement à son homologue officiant dans une grande entreprise, il devra faire preuve de polyvalence en raison de la carence organisationnelle de la structure qui l'emploie.

 

Les formations disponibles et les perspectives d'avancement de carrière pour le métier de contrôleur de gestion central ou siège d'une PME

Pour exercer la profession de contrôleur de gestion central ou siège d'une PME, il est indispensable d'avoir une formation dans le domaine de la gestion en école de commerce ou au sein d'une université. Par ailleurs, une expérience professionnelle dans le domaine de l'audit (en cabinet d'audit ou en entreprise), ou bien une expérience de contrôleur de gestion opérationnel est généralement demandée. Ensuite, il pourra évoluer vers un poste de contrôleur financier ou responsable du contrôle de gestion.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.