Consultant en développement durable senior manager : Qu'est-ce que c'est ?

Le consultant en développement durable est chargé d'établir le bilan environnemental d'un service ou d'un produit. En d'autres termes, il calcule l'impact d'une activité industrielle, commerciale ou tertiaire sur l'environnement et propose des solutions qui permettront de le minimiser. Le consultant en développement durable travaille généralement au sein d'un cabinet privé qui l'envoie en mission dans des entreprises clientes.

 

Comment devenir consultant en développement durable senior manager et les évolutions de carrière possibles du métier

Des connaissances liées à l'environnement sont un prérequis indispensable pour exercer le métier de consultant en développement durable. Les recruteurs s'intéressent généralement aux personnes titulaires d'un master, ou d'un DESS touchant à l'environnement, au développement et à l'aménagement. On peut devenir consultant en développement durable senior manager après une dizaine d'années d'expérience. Ensuite, l'évolution de carrière consiste à devenir associé au sein d'un cabinet ou à fonder son propre cabinet de conseil.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.