Présentation d'un métier : le chef des ventes

Le chef des ventes est rattaché au directeur commercial et marketing. Il définit la politique de vente de la société et veille à son application. Il fixe les objectifs de vente de l'équipe commerciale qui lui rapporte. Il la recrute, l'encadre, la forme. Il gère la logistique et l'administration des ventes et négocie directement avec les clients grands comptes.

 

Découverte d'un parcours : le chef des ventes, des études aux évolutions de carrière

Le chef des ventes est le plus souvent issu d'une école de commerce, il existe également quelques autodidactes. Il doit posséder une bonne compétence en management pour gérer les commerciaux. Il peut évoluer vers la direction commerciale et marketing, ou vers la gestion de secteurs de vente plus importants.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.