Tout savoir sur le chausseur

Le chausseur est un professionnel de la chaussure, qui a pour mission d'aider ses clients à identifier la chaussure qui correspond le mieux à la forme du pied. Pour mener à bien ses missions, le chausseur doit être capable de visualiser les chaussures les mieux adaptées à la morphologie de ses clients. Cette profession implique également une bonne connaissance du milieu de la mode et des dernières tendances. Elle implique aussi d'excellentes qualités relationnelles, ainsi qu'un sens commercial.

 

Quelles études entreprendre quand on veut devenir chausseur et quelles perspectives de carrière ?

Le métier de chausseur est accessible à l'issue d'une formation dans le domaine de la mode de type bac pro métiers du cuir option chaussures, ou encore un BTS métiers de la mode, chaussures et maroquinerie.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.