Informations sur le métier de pisciniste (piscinier) : présentation, quels secteurs ?

Le pisciniste ou piscinier est un spécialiste de la construction, de l'installation et de la maintenance des piscines privées ou publiques. Il étudie les projets de constructions et est expert en traitement de l'eau, filtration et des systèmes de chauffage. Il informe le client sur les normes de sécurité, la réglementation.

 

Découverte de la fonction de pisciniste (piscinier) : quelles études ? Quel avenir ?

Le pisciniste a une formation en climatisation, plomberie ou chauffage ou il possède un bac professionnel des métiers de la piscine, seul diplôme spécifique. Il acquiert de l'expérience lors de son apprentissage en bac professionnel. Après une expérience en entreprise, il peut se mettre à son compte et gérer ses propres chantiers. Le métier de pisciniste est plutôt saisonnier mais le développement des piscines privées promet le pisciniste à un bel avenir.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.