Qu'est-ce qu'un pharmacien et quels secteurs pour ce métier ?

Le pharmacien s'occupe de délivrer au patient le traitement prescrit par son médecin et d'en expliquer l'utilisation. Montrant une parfaite connaissance des médicaments qu'il propose, il peut également conseiller les clients venus sans ordonnance. Il doit enfin gérer les stocks et passer de nouvelles commandes.

 

Les évolutions possibles au sein du métier de pharmacien

Après un bac scientifique, six années d'études en faculté de pharmacie sont nécessaires pour travailler en officine. Trois années supplémentaires attendent ceux qui souhaitent se spécialiser. Après quelques années, un assistant-pharmacien peut choisir de s'associer pour diriger sa propre officine. Un pharmacien biologiste peut également décider d'ouvrir son propre laboratoire d'analyses médicales.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.