Quelle est la fonction du chargé d'études de marché ?

Le chargé d'études de marché élabore, analyse et réalise la synthèse d'études qualitatives et quantitatives relatives à l'environnement, le marché et la concurrence. Il tient à jour différents tableaux de bord relatifs au marché et aux performances produit ainsi que les prévisions de vente, qu'il présente aux interlocuteurs concernés comme le chef de marché, le chef de produit ou la direction marketing. Chargé d'études de marché : les études à entreprendre et les possibilités d'évolution de carrière

Le chargé d'études de marché peut être scientifique de formation (médecin ou pharmacien) complétée par une formation marketing, ou de formation commerciale niveau Master en marketing. En termes d'évolution de carrière, le chargé de marché pourra devenir chef de marché ou chef de produit.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.