Quelques mots sur le métier d'acheteur MRO (maintenance, repair and operating)

L'acheteur MRO (Maintenance, Repair and Operating) définit et améliore la stratégie achats relevant des travaux de maintenance et des fournitures industrielles. Son principal objectif est la réduction des coûts. Il identifie les achats, négocie auprès des fournisseurs et assure le suivi des commandes. L'acheteur MRO connaît les enjeux techniques et juridiques de son secteur et maîtrise les systèmes d'information.

 

Les études pour devenir acheteur MRO (maintenance, repair and operating) et les possibilités d'évolution de carrière

Une formation en école supérieure de commerce type HEC, ESSEC, ESCP ou d'ingénieur complétée par une spécialisation dans la fonction achats est recommandée. Quelques années d'expérience en achats ou à un poste d'acheteur services industriels sont appréciées. L'acheteur MRO (maintenance, repair and operating) peut évoluer vers un poste de responsable achats site ou à la direction des achats.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.