Plongée dans le métier d'acheteur prestations de services

L'acheteur prestations de services identifie les besoins de l'entreprise sur un projet précis et coordonne les achats en prestations de services en respectant le budget fixé par la direction. L'acheteur prestations de services maîtrise parfaitement la stratégie globale de l'entreprise ainsi que les enjeux économiques et techniques de son secteur. Son expertise dans la conduite de projets lui assure une polyvalence technique, des qualités rédactionnelles, et un sens de l'analyse utile dans sa stratégie d'achats.

 

Devenir acheteur prestations de services : les études pour accéder au métier et les évolutions possibles

En fonction du secteur d'activité de l'entreprise, une formation en école supérieure de commerce ou d'ingénieur complétée par une spécialisation dans la fonction achats est recommandée. Trois années d'expérience en achats ou dans le secteur industriel sont appréciées. L'acheteur prestations de services peut évoluer vers la direction des achats ou vers un poste de responsable achats.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.