Quelques mots sur le métier d'assistante administration des ventes
L'assistante administration des ventes assure le support administratif complet d'une équipe commerciale : enregistrement des commandes, envoi des marchandises ou réalisation des prestations, suivi des livraisons et des règlements, elle est en permanence au contact de la clientèle. Elle assure ainsi l'interface avec la société et s'assure du bon déroulement des ventes et de la satisfaction des clients.
Les études pour devenir assistante administration des ventes et les possibilités d'évolution de carrière
Le recrutement sur ce type de poste est en général réalisé au niveau bac +2, avec un BTS ou un DUT de commerce ou d'assistanat général. Une expérience dans un service commercial peut également être prise en compte. Une évolution de carrière est envisageable éventuellement, vers un poste de commercial junior.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.