Le métier d'acheteur marketing / packaging : présentation des fonctions
L'acheteur Packaging met à disposition des usines d'un groupe des emballages en accord avec la stratégie marketing et en adéquation avec l'identité visuelle de la marque. Il analyse le marché et le positionnement packaging des concurrents. Il propose des pistes d'évolution stratégique, met en œuvre la politique marketing/packaging et gère le suivi logistique avec les fournisseurs. L'acheteur marketing/packaging connaît les enjeux techniques de production des emballages.
Quelles études pour devenir acheteur marketing / packaging ? Quelles évolutions de carrière ?
Une formation supérieure de commerce ou d'ingénieur est demandée avec une spécialisation achats. L'acheteur marketing / packaging peut évoluer vers un poste de responsable achats hors production ou de responsable marketing.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.