Acheteur hors production site : les informations sur le métier

L'acheteur hors production site assure la gestion de différentes familles d'achats hors production (informatiques / télécommunications, prestations de service / prestations intellectuelles, parc auto, voyages, énergie, consommables industriels) pour l'ensemble des sites d'un groupe. Il met en œuvre la stratégie opérationnelle des achats hors production en veillant au rapport qualité-prix de l'offre fournisseurs. Il assure le suivi des commandes et le respect des délais de paiements.

 

Comment devenir acheteur hors production site et les évolutions de carrière possibles du métier

Une formation supérieure de commerce ou d'ingénieur est demandée avec une spécialisation achats. Quelques années d'expérience sur un poste de cadre technique ou commercial sont nécessaires. L'acheteur hors production site peut évoluer vers un poste de responsable achats.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.