Informations sur le métier d'account manager hardware : présentation, quels secteurs ?

L'account manager hardware est chargé de vendre les produits informatiques de sa société auprès de clients déjà identifiés. Dans une démarche de fidélisation, il propose des solutions personnalisées à son portefeuille de clients et assure le développement commercial des comptes qui lui sont attribués. On le retrouve dans tous les types de secteurs liés aux nouvelles technologies : télécommunication, sécurité, aéronautique…

 

Découverte de la fonction account manager hardware : quelles études, quel avenir ?

Titulaire d'un Bac + 5 l'account manager hardware est le plus souvent issu d'école de commerce ou d'ingénieurs. Il est avant tout choisi pour ses compétences techniques, auxquelles s'ajoute une fibre commerciale. Évalué sur ses résultats, l'account manager peut choisir d'évoluer vers des fonctions d'encadrement ou se spécialiser sur des comptes stratégiques.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.