Récapitulatif du métier de technico-commercial

Comme son nom l'indique, cette fonction consiste en un rôle de vendeur dans le cadre de produits ou services comportant une technicité importante. Le technico-commercial est responsable d'un portefeuille de clients qu'il doit fidéliser et développer. Il a des objectifs de vente. Auprès des clients, il gère les commandes et les conseille.

 

Tout savoir sur les formations et les perspectives de carrière possibles du technico-commercial

Pour cette fonction, une formation technique dans le domaine considéré est requise, de niveau bac +2/+3. Une formation commerciale complémentaire est un atout, ainsi qu'une expérience de terrain commerciale. L'évolution peut être vers des produits techniquement plus pointus, ou vers une fonction d'encadrement commercial.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.