Connaissez-vous le métier de secrétaire-standardiste ?
La secrétaire-standardiste est une assistante, qui prend en charge principalement le standard téléphonique de la société. Elle répond aux appels téléphoniques, oriente l'appelant vers le bon interlocuteur de la société, prends note des motifs d'appels en cas d'absence de son correspondant. Son rôle est important dans la mesure où elle véhicule l'image de la société. Il peut également lui être confié certaines tâches de secrétariat, comme la gestion du courrier.
Parcours d'un métier : la secrétaire-standardiste, quelles études et quelles perspectives de carrière ?
La secrétaire-standardiste dispose idéalement d'une formation en secrétariat, tel qu'un BP bureautique, un bac pro gestion administration. L'évolution de carrière peut se faire à différents types de postes d'assistanat et secrétariat.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.