Portrait du métier d'assistante appels d'offres : ce qu'il faut savoir

L'assistante appel d'offres est le support d'une cellule appel d'offres, ou d'un service commercial. Elle prend en charge tous les aspects administratifs liés à la participation aux appels d'offres : constitution du dossier de candidature, collecte des éléments de réponse. Elle est éventuellement également en charge de la veille des appels d'offres publiés, par exemple au Journal Officiel.

 

Un métier et son parcours : l'assistante appels d'offres, ses études, ses perspectives d'avenir

Les postes d'assistante appels d'offres sont en général offerts aux personnes disposant d'une formation de niveau Bac +2 en assistanat commercial, type BTS. Il peut aussi s'agir d'assistantes non spécialisées ayant évolué vers la gestion administrative des appels d'offres.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.