Responsable merchandising en grande distribution alimentaire : les informations sur le métier

Le responsable merchandising en grande distribution alimentaire est responsable du marketing des produits alimentaires sur les points de vente dont il a la charge. Visionnaire et connaisseur des habitudes des consommateurs, il propose des opérations événementielles, des mises en valeur visuelles, des stratégies promotionnelles adaptées à chaque produit qu'il connaît dans le détail.

 

Comment devenir responsable merchandising en grande distribution alimentaire et les évolutions de carrière possibles du métier

Pour accéder au poste de responsable merchandising en grande distribution il est nécessaire de connaître les techniques de commercialisation et de communication. Une licence professionnelle commerce et vente dans un IAE ou un BTS techniques de commercialisation assorti d'une expérience significative dans le marketing direct est un atout.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.