Le poste de responsable merchandising en quelques mots
Le responsable merchandising est intégré à la direction commerciale ou publicitaire de l'entreprise. Il a en charge la promotion des produits par des moyens visuels, événementiels et promotionnels dans les diverses structures et enseignes faisant partie des canaux de distribution de son entreprise. Le responsable merchandising travaille en équipe avec des assistants merchandising et marketing et en concordance avec la politique commerciale et marketing définit par la société.
Quelles études pour devenir responsable merchandising, quelles perspectives ?
Le responsable merchandising a une bonne vision du marché et des attentes des consommateurs. Il connaît les leviers marketing et les meilleures techniques de commercialisation. Il agit toujours dans une logique de rentabilité. Il représente une véritable force de proposition pour améliorer les ventes.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.