Plongée dans le métier de responsable de développement d'agences de voyages

Comme son nom l'indique, le responsable de développement d'agences de voyages est en charge d'accroître le chiffre d'affaires d'un réseau d'agences. Afin d'y parvenir, il doit donc élaborer et mettre en application toute une série de techniques commerciales et marketing, élaborées de concert avec les responsables des services concernés. Le responsable de développement d'agences de voyages est amené à rencontrer de potentiels partenaires commerciaux afin de développer de nouvelles formules touristiques qui se démarquent de la concurrence.

 

Devenir responsable de développement d'agences de voyages : les études pour accéder au métier et les évolutions possibles

Le métier de responsable de développement d'agences de voyages est un poste à responsabilités, il n'est généralement accessible qu'à des candidats ayant déjà derrière eux un parcours professionnel long de quelques années. Le responsable de développement d'agences de voyages a donc souvent dans le passé exercé des fonctions de type conseiller de voyages ou responsable marketing au sein d'une agence de voyages. Un diplôme d'école de commerce ou un BTS type Vente et productions touristiques et une bonne maîtrise de l'anglais constituent un nécessaire bagage pour espérer accéder à ce poste.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.