Le métier de responsable administration du personnel et paie d'une grande entreprise en bref
Les missions du responsable administration du personnel et paie d'une grande entreprise sont diverses : il manage et coordonne l'administration RH, veille sur l'actualité sociale, effectue du reporting et conseil RH. Son périmètre d'action peut être très large.
Le métier de responsable administration du personnel et paie d'une grande entreprise à la loupe : quelle formation suivre, quelles évolutions dans le métier
Le responsable administration du personnel et paie a étudié les RH en master (généraliste ou spécialisé en RH, administration du personnel ou droit social), plus rarement en licence en comptabilité, gestion et/ou gestion du personnel (ou administration du personnel). Il évoluera naturellement vers des postes de responsable rémunérations, administration du personnel et SIRH, développement RH, formation voire même DRH.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.