Connaître et comprendre le métier d'office manager

L'office manager est un professionnel dont le niveau d'activité se situe entre celui d'assistant de direction et celui de responsable administratif. Ses tâches sont donc proches de celle d'un assistant de direction, avec des responsabilités plus poussées en ce qui concerne l'organisation et la réalisation des tâches administratives. Il peut ainsi s'occuper de gestion administrative du personnel, de suivi financier et budgétaire, de suivi de la gestion des services généraux…

 

Devenir office manager : exemples de formations et de schéma de carrière possibles

Il n'existe pas de formation spécifique pour être office manager, mais des études de management général sont appropriées, de même que les formations d'assistance administrative : BTS assistant de manager, assistant de direction, assistant de gestion PME-PMI.

 

Pour des fonctions plus importantes, une Licence ou un Master en Management peut être demandé. Par ailleurs, une expérience dans l'Assistanat de Direction s'avère être un atout.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.