Menuisier : tout savoir sur le métier

Le menuisier travaille le bois pour fabriquer portes, planchers, volets, coffres ou tout autre article selon les besoins. Son art mêle à la fois des connaissances traditionnelles et une maîtrise des nouvelles technologies. Le menuisier est un ouvrier manuel qui doit travailler avec soin et précision.

 

Aperçu des formations et des perspectives de carrière pour le métier de menuisier

De nombreuses formations existent pour accéder au métier de menuisier. Le CAP arts du bois ainsi que le CAP menuisier, mais aussi le bac pro artisanat et métiers d'art, option ébéniste, ou le brevet professionnel menuisier vous permettront d'accéder rapidement à cette profession. Le métier de menuisier offre des activités variées, et les menuisiers expérimentés peuvent se spécialiser dans la décoration, ouvrir leur propre entreprise ou devenir contremaîtres de chantier.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.