Tout savoir sur le manager supply chain

Le manager supply chain est en charge de la définition et de la mise en place de la stratégie de gestion des flux de produits et des matières premières. Depuis l'approvisionnement jusqu'à la livraison aux clients, il assure un contrôle qualité, une gestion des stocks, un respect des délais et une optimisation des coûts. Le manager supply chain assure la cohérence de nombreux services pour assurer une satisfaction client.

 

Quelles études entreprendre quand on veut devenir manager supply chain et quelles perspectives de carrière ?

Le manager supply chain peut devenir directeur des opérations ou directeur de centre de profit. Il se doit d'avoir des qualités telles que l'animation d'équipe, une bonne culture de la négociation, et une vision très large et pratique de l'organisation du travail. Des compétences juridiques peuvent parfois être requises. Le manager supply chain a un diplôme en BTS logistique ou transport bien que le recrutement d'élèves ingénieurs soit privilégié.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.