Toutes les informations sur le métier de juriste corporate

Le juriste corporate, à l'instar du juriste en Droit des sociétés, accompagne le quotidien de la vie juridique, financière et fiscale d'une société. Le juriste corporate intervient davantage sur l'image de l'entreprise et participe activement aux transformations des structures (fusion, acquisition, cession, etc.). Il gère la croissance externe de la société et peut être amené à réaliser des audits juridiques. Il parle couramment l'anglais.

 

Découverte du parcours d'un juriste corporate : des études aux possibilités de carrière

Le juriste corporate est au minimum titulaire d'un Master 2 en Droit des affaires. Pour espérer obtenir rapidement les responsabilités de son statut, un diplôme en école de commerce est plus que conseillé. Une expérience en entreprise est nécessaire, ainsi qu'une expérience en cabinet d'Avocats, par exemple au sein du département fusions et acquisitions. Avec le développement d'une fiscalité basée sur le foncier, des compétences en droit de l'immobilier peuvent être en outre appréciées. Il faut parler couramment l'anglais.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.