Le métier de juriste contrats internationaux en quelques mots

La fonction de juriste en contrats internationaux répond aux exigences du Droit international des affaires, dans les secteurs de l'économie, de la fiscalité et du commerce. Ce juriste doit avoir une connaissance concrète et approfondie du monde de l'entreprise et des filiales. Le juriste en contrats internationaux rédige et négocie les contrats, les appels d'offres, et accompagne les montages financiers complexes. Il est nécessairement multilingue et peut-être amené à se déplacer souvent.

 

Schéma d'une carrière : juriste contrats internationaux : perspectives d'avenir du métier

Pour s'orienter dans la spécialité de juriste en contrats internationaux, il faut être motivé par le jeu des échanges et de la concurrence internationale. Un Master 2 en Droit des affaires est nécessaire à la base. Il faut aussi maîtriser plusieurs langues étrangères. Une formation en école de commerce est toujours appréciée des recruteurs.




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.