Ingénieur support technique : ce qu'il faut savoir

L'ingénieur support technique est en quelque sorte un conseiller technique. De façon générale, il est chargé du support technique relatif aux produits ou services proposés par son entreprise. Il travaille en lien étroit avec le service commercial. Il est ainsi amené à se rendre sur les sites des clients pour apporter son expertise et ses conseils techniques avant la vente et après celle-ci (réclamations, problèmes techniques). Il doit également se tenir au courant des avancées technologiques dans son secteur et accompagner le lancement de nouveaux produits.

 

Dans le domaine de l'énergie, l'ingénieur support technique peut travailler dans le nucléaire, les énergies renouvelables…

 

 




* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.