Informations sur le métier d'ingénieur méthodes logistique : présentation, quels secteurs ?
L'ingénieur méthodes logistique est le garant de la chaîne logistique globale. Il a pour rôle d'optimiser les flux d'approvisionnement, de transport, de stockage ainsi que les moyens humains tout en satisfaisant le client et en optimisant les coûts. L'ingénieur méthodes logistique engage la qualité du service de l'entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes de production et la direction générale.
Découverte de la fonction d'ingénieur méthodes logistique : quelles études ? Quel avenir ?
L'ingénieur méthodes logistique peut suivre une formation type Bac + 5 en management de projet logistique. Il a des capacités de négociation, un véritable esprit de synthèse et sait coordonner des équipes. Il peut évoluer vers le poste de directeur de site ou de directeur supply chain.
* Ce salaire a été calculé sur année à partir d'une étude sectorielle. Celui-ci rend public une fourchette de salaire de cette profession obtenue à partir d'un échantillonnage d'une candidats les plus représentatifs. La rémunération indiquée est une fourchette. Le salaire exact de cette profession dépend naturellement de la taille de l'entreprise, nombre de salariés, chiffre d'affaires. Le salaire indiqué est brut. Il ne tient compte ni des primes éventuelles, ni des éléments variables non individualisés comme la participation et l'intéressement, ni des avantages en nature.